Pièce de Poche - (La) Rue Serendip _Charlotte Hofer4.JPG

NOS INTÉRÊTS

(La) Rue Serendip est une compagnie de danse contemporaine qui a pour objectif d’amener la danse vers un large public.
À travers des actions de médiation, des ateliers de danse, d’Initiation au mouvement ou lors de formation en art-thérapie, mais également dans nos démarches artistiques et processus de création, nous prenons le parti d’ouvrir la danse et plus globalement l’expression corporelle à tous et toutes.
Nous apprécions les rencontres, c'est pourquoi nous voulons encourager les collaborations avec d’autres artistes, ce qui nous permet de toujours découvrir et d’ouvrir davantage les possibles de l’expression artistique.
La danse est pour nous un catalyseur et en ce sens nous considérons que le public fait partie intégrante de tout projet artistique comme l’inconnue d’une équation.
Il est question de prendre nos responsabilités en tant qu’artistes et d’utiliser la force de l’expression pour proposer d’autres manières de faire, de penser, de rêver le monde et les relations humaines, ensemble.

 
PrunelleBry&TristanBénon_edited.jpg

TRISTAN BÉNON

Directeur artistique, danseur, chorégraphe

Depuis enfant, Tristan est passionné par le mouvement et touche à de nombreux sports. Finalement, il jette son dévolu sur le volleyball qu’il jouera à un haut niveau Suisse. Après avoir obtenu son Master en Activités Physiques Adaptées et Santé de l’Université de Lausanne, il travaille plusieurs années en tant qu’éducateur sportif et social principalement dans les milieux du handicap et des adolescents en rupture.
En 2013, il part pour un long voyage de 14 mois à vélo à travers le monde. C’est à son retour qu’il décide de changer d’orientation professionnelle et de donner une chance à un rêve d’enfant : devenir danseur professionnel. En automne 2015 il intègre le programme professionnel de SEAD (Salzburg Experimental Academy of Dance). Il partage dorénavant son temps entre une carrière de danseur-interprète ainsi que différents mandats en tant qu’éducateur. Il travaille principalement avec (La) Rue Serendip, compagnie qu’il a co-créé en 2020, et avec Régine Chopinot sur la création « Top ».
Il tend à utiliser la danse comme outil d’intégration et de développement personnel dans des milieux divers.

 

PRUNELLE BRY

Directrice artistique, danseuse, chorégraphe

Née en Nouvelle-Calédonie, elle étudie la danse contemporaine à SEAD durant les quatre années de la formation professionnelle. Elle a travaillé en tant que danseuse interprète pour des chorégraphes tels que Jérôme Bel, Fabrice Lambert, Ceren Oran, Julyan Hamilton et d’autres. Récemment sur «AD-N» et «Top» de Régine Chopinot.
Précédemment à son parcours en danse, elle a complété un Master en CGI Animation. Son ouverture à différents médiums la pousse à prendre part à des projets pluridisciplinaires.
En 2020 elle co-fonde la compagnie de danse contemporaine (La) Rue Serendip.
Éprouvant un intérêt pour la psychologie et le développement personnel, elle intervient régulièrement lors d’ateliers d’art thérapie et enseigne le Hatha yoga depuis 2017 (certificat YogaAlliance).

21012021-_DSC7549b.jpg