ATELIERS

Capture d’écran 2021-08-19 à 16.54.54.png

COURS TECHNIQUES & IMPROVISATION AVEC LES ÉLÈVES PRÉ-PROFESSIONNEL.LE.S DU ZARTICIRQUE

Tout au long de l'année

Durant ces ateliers nous portons nos attentions sur les notions de partage de poids, de respiration, d’ancrage au sol. L’objectif étant de susciter des façons plus efficaces et fluides de bouger.
En mettant l’accent sur la compréhension des bases et mécanique du corps, nous explorerons différents rythmes, et schémas de mouvements tout en encourageant les participants à trouver
leur propres identité à travers des enchaînements proposés.
Nous mélangeons des moments d’improvisation, de danse-contact (partnering), de traversées dans
l’espace avec des enchaînements courts, de travails en groupe.

Capture d’écran 2021-08-19 à 17.02.42.png

LA DANSE ET LES ENFANTS

Les mercredis 17:00-18:15 et 18:15-19:30 à l'école du Noirmont

Une initiative de Noémie Girardin, Emmanuelle Thonon et Laurence Maître.


La visée: Permettre à chacun.e de percevoir, connaître, utiliser son corps en relation à soi, à l’autre, au temps et à l’espace. Le but étant de partager des moments chaleureux et ludiques pour développer et cultiver la confiance en soi et la coopération.

L’idée : Exprimer sa créativité et celle du groupe au travers d’expériences dans les domaines de la danse, du yoga, du théâtre et de la musique.

Intervenant.e.s: Laurence Maître, Céline Hänni, (La) Rue Serendip.

IMG_9237.JPG

INITIATION AU MOUVEMENT & ART THÉRAPIE

Ponctuel

"Nos âmes, coeurs et esprits répondent spontanément à la « Beauté ». Nos réponses sont à peine intellectuelles.
À travers la danse et principalement le mouvement, nous prenons grand soin de la manière dont nous répondons à la Vie.

Ici, il n’est pas question de préparer ses mouvements mentalement. Car ce faisant nous nous empêchons de répondre spontanément.
En essayant de bouger nos bras, nos jambes sans avoir à y penser nous allons au-delà de la logique chorégraphique ou technique.

Nous bougeons tous les jours et de façons très différentes les uns des autres. Sans même y prêter une attention particulière ou y mettre un effort considérable, nous menons une danse continuelle. Nous le faisons depuis toujours.

Et c’est cela que nous voulons partager durant ces ateliers. Aider à se reconnecter avec nos façons intuitives de bouger et donc de danser, se (ré)approprier son corps et se (re)découvrir en mouvement.
Pas à pas, se désinhiber, accepter le mouvement et surtout son corps en mouvement.

Le but étant de prendre conscience de nos manières de bouger et d’oser aller vers le « nouveau ». L’exploration du mouvement suscite une meilleure compréhension du corps et fondamentalement apporte une simple joie de danser."

Grâce à l'initiative de Geneviève Bénon nous enseignons également lors de ses stages de formation en art-thérapie évolutive au Noirmont.