Sa danse
co-création avec la Cie Odradek l 2024
Projet soutenu par l'Arc jurassien.org
Né de l’envie de se rencontrer et de découvrir les cultures respectives, ce projet réunit des jeunes danseuses amatrices françaises et suisses pour des ateliers chorégraphiques communs. L’objectif est de favoriser l’échange artistique et culturel à travers le langage corporel, en permettant aux participantes de se connaître, de collaborer et de créer ensemble.
La pièce chorégraphique issue de ces ateliers a été présentée lors du Festival Résonance à Morteau (2 novembre 2024) et au Théâtre de la Maison du Concert à Neuchâtel (8 décembre 2024) en deuxième partie de Anabatos, une création de (La) Rue Serendip.
En plus de la création artistique, ce projet renforce la coopération franco-suisse, en mettant en valeur les sensibilités artistiques et culturelles des deux pays. Il souligne la proximité territoriale, encourage les échanges humains, et pose les bases d’une future coopération à long terme entre les deux structures.
Au cœur de ce projet, il y a la rencontre à travers la danse, le partage et la création collective, permettant à des jeunes de se découvrir, d’échanger et de danser ensemble de part et d’autre de la frontière.
Pour voir le teaser : https://youtu.be/k43BHvQQA_k?feature=sh
