top of page

P'TITS BOUTS D'HISTOIRE

création 2023

P’tits bouts d’Histoire a pour but de développer d’avantage l’idée de collaboration avec les enfants et de concrétiser un espace artistique qui leur serait dédié grâce à la danse et la musique.


« Je n’accepte plus les choses que je ne peux pas changer. Il est désormais temps que je change les choses que je ne peux pas

accepter », Angela Davis. 

Cette création est la manifestation de l’opportunité d’être inspiré.e.s par des femmes qui ont  marqué l’Histoire, en dépassant l’admiration afin que les enfants deviennent également acteur.ices de changements.

La danse et la musique sont de merveilleux médiums pour se reconnecter avec nos façons intuitives de bouger et donc de danser, s’approprier son corps et se découvrir en mouvement. Explorer une nouvelle compréhension du corps est fondamentalement l’exploration d’une nouvelle compréhension du monde. 

Wangari Maathai, Vandana Shiva, Mère Theresa, Rosa Parks, Georges Sand, Malala Yousafzai sont tant de femmes qui se sont battues contre les injustices dans le cadre de luttes non violentes. Comment pouvons-nous aujourd’hui marcher dans leurs pas mais surtout les prolonger ? Œuvrant pour le monde de demain.

548A9718.jpg
P'tits bouts d'Histoire: TeamMember
bottom of page